Welcome to the real-time HTML editor!

Type HTML in the textarea above, and it will magically appear in the frame below.

 

A PROPOS DU GROUPE

Le pianiste Mathieu Bélis et le contrebassiste Stéphane Dardour se rencontrent à la «Bill Evans Piano Academy». Stimulés par l’enseignement de Philippe Baden Powell, ils imaginent avec la chanteuse Maryline Rollet, le projet Brazilian Stories. Le saxophoniste David Florsch et le batteur Bao Lao rejoignent rapidement le trio 

Revisitant des œuvres de grands compositeurs et instrumentistes brésiliens (tels que Milton Nascimento, Airto Moreira, Hermeto Pascoal, Egberto Gismonti, Dorival Caymmi...),le quintet explore la richesse et la diversité musicale de cet immense pays où se mêlent chansons populaires et improvisations instrumentales (du Baião à la Bossa Nova, de la «Mùsica Popular Brasileira» à la Samba Jazz fusion). Progressivement, des compositions originales du groupe s’inscrivent dans cet univers.

Maryline ROLLET - chant

Biographie à venir

Mathieu BELIS - piano

Mathieu BELIS développe son propre langage musical en autodidacte, s’inspirant de musiciens comme Egberto Gismonti, Keith Jarrett, Anouar Brahem et s’intéresse parallèlement aux musiques modales du Moyen Orient et du Maghreb, dans lesquelles il puise de nouvelles sources d’inspiration. Il participera à plusieurs formations professionnelles en musiques orales et improvisées à l’Abbaye de Royaumont avec le maître du bandonéon Dino Saluzzi.

 

Il est ensuite suivi par le pianiste Antoine Hervé, puis continue son exploration musicale à la Bill Evans Piano Academy, à travers l’enseignement d’Etienne Guéreau et de Philippe Baden Powell. A l’origine, avec le flûtiste Guillaume Barraud de la création du groupe Karvan Trio, avec lequel il enregistre puis signe avec le label Buda musique son premier album Azar, il crée ensuite son propre trio, le Yeliz Trio, accompagné par le batteur Thomas Ostrowiecki et rejoint par le violoncelliste Nicolas Carpentier.

David FLORSCH - saxophones

David Florsch est saxophoniste, improvisateur et compositeur. Particulièrement intéressé par le sound painting et la création de ciné-concerts, il a notamment participé au projet OZMA au travers de tournées qui l'on conduit dans plusieurs continents. Ses participations récentes : le duo Alice Miller (électro-jazz minimaliste), le trio PNQ (dada jazz garage), See Jazz (standards français) et Pop Street (collectif fanfaroïde).

Stéphane DARDOUR - contrebasse

Biographie à venir

Bao LAO - batterie

Biographie à venir